nav-Id: 1563478 - doc-Id:
/ Press & News / Press releases / Une meilleure vision grâce à l'intelligence biométrique (French Version)

Press News

 

22.10.2020 // Category: Public Press


Une meilleure vision grâce à l'intelligence biométrique (French Version)



Munich, October 2020.Chaque œil est unique. Et pourtant, cette spécificité a été jusqu’à présent largement ignorée dans le processus de fabrication des verres. En particulier, réduire l’œil à quelques valeurs standards aboutit à ce que seulement deux pour cent des verres réalisés soient compatibles avec les yeux de leurs utilisateurs et exploitent pleinement leur potentiel visuel.
Avec sa philosophie innovante « B.I.G. Vision® for all », Rodenstock est le premier fabricant à rendre possible la mesure précise de chaque œil et à fabriquer des verres à intelligence biométrique. Ces verres, les plus précis du marché, utilisent l’empreinte biométrique de chaque œil par l’enregistrement de milliers de points de données acquis à l’aide du DNEye® Scanner.


Une mesure complète de l'œil comme base pour la fabrication des verres à intelligence biométrique.
"Nous sommes le seul fabricant de verres ophtalmiques à déterminer la biométrie de chaque œil. Cela inclut la mesure de la longueur de l'œil ainsi que de plusieurs milliers de points de données", explique Anders Hedegaard, PDG du groupe Rodenstock. " Chaque œil est mesuré par l'opticien à l’aide de notre DNEye® scanner et l’empreinte oculaire est ensuite prise en compte dans la fabrication de nos verres personnalisés". Sur base de ces données, Rodenstock calcule le modèle biométrique et détermine le centre de vision nette de chaque œil. Les verres ainsi produits offrent une vision nette et naturelle sous tous les angles de regard, tant dans les zones périphériques que de près et pour des distances intermédiaires ou lointaines.


98% des verres progressifs ne conviennent pas parfaitement aux yeux de leurs utilisateurs.

"Depuis trop longtemps, l'industrie optique s'est contentée d'une prise en compte partielle de l'œil en utilisant un modèle standard simplifié - et non en considérant chaque œil individuellement. C'est pourquoi aujourd'hui, presque tous les verres progressifs sont fabriqués selon des paramètres fixes et simplifiés, qui ne correspondent qu'à un très faible pourcentage de personnes dans le monde. Cela signifie que 98 % des porteurs de verres progressifs utilisent des verres qui ne sont pas parfaitement adaptés à leurs yeux", déclare Dr Dietmar Uttenweiler, directeur de la recherche, du développement et du marketing stratégique chez Rodenstock.
Par exemple, la valeur standard pour la longueur de l'œil n’est compatible qu'à 14% des yeux, la puissance sphérique de la cornée qu’à 27%, la puissance de l’astigmatisme qu’à 16% et la profondeur de la chambre antérieure ne correspond qu’à 25% des yeux. Si vous combinez toutes ces valeurs, alors seulement 2% des yeux correspondent au modèle oculaire standard. Cela signifie que seulement 2% des porteurs de verres progressifs exploitent pleinement leur potentiel visuel.


B.I.G. Vision® assure une meilleure qualité de vie
B.I.G. Vision® avec la technologie DNEye® de Rodenstock offre une expérience visuelle dynamique et naturelle. Les verres à intelligence biométrique sont parfaitement adaptés à chaque œil et offrent une vision jusqu'à 40% plus nette en vision de près et intermédiaire et un champ de vision plus large de 8,5° en vision de près. Sur la base de leur expérience avec les verres à intelligence biométrique, un pourcentage élevé de porteurs interrogés dans le cadre d'une étude Suisse a déclaré avoir constaté un large éventail d’avantages: 88% des personnes interrogées ont constaté un plus grand confort visuel avec leurs verres personnalisés DNEye® qu'avec leurs anciens verres, 92% voient plus net qu'auparavant et 84% bénéficiaient d'une meilleure perception des contrastes.


Sur Rodenstock:
Le groupe Rodenstock est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres ophtalmiques de haute qualité. Avec la philosophie "B.I.G. VISION® FOR ALL - Biometric Intelligent Glasses", Rodenstock amorce un changement de paradigme dans le domaine des verres progressifs. L'entreprise, fondée en 1877 avec son siège basé à Munich, en Allemagne, emploie environ 4 900 personnes dans le monde et est représentée par des filiales et des partenaires de distribution dans plus de 85 pays. Rodenstock possède des usines de production sur 14 sites dans 13 pays.

Pour plus d’informations, voir https://www.rodenstock.be/be14/fr/press.html

Vous pouvez également nous rendre visite via
facebook.com/Rodenstock/
www.youtube.com/RodenstockGroup
www.instagram.com/rodenstock_official/
www.linkedin.com/company/Rodenstock-Group

Contact presse:
Rodenstock GmbH
Sandra Wenz-Kaytan
Sandra.Wenz-Kaytan@rodenstock.com
Tel: +49 89/7202-684